SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE JANVIER

• SEPTEMBRE :

* Participation au forum des associations le 2 septembre et lancement du concours dessin manga sur le thème les "Animaux fantastiques"Réglement du concours de manga 2017

Dimanche 3 septembre la Médiathèque aura un stand sur la foire à tout allée du Champ de bataille où elle vendra des..... livres !

* "TOUT SAVOIR SUR LE MANGA... ou presque" : exposition du 9 septembre au 14 novembre 2017

"Manga" signifie simplement "bandes dessinées" en japonais. De même manière que la BD franco-belge elle recouvre des univers très divers et elle s'adresse à différentes tranches d'âge. Sauf indication contraire, les ouvrages se lisent dans le sens japonais (de droite à gauche) et sont réalisés en noir et blanc.

Le manga c'est aussi toute une culture et il suscite un véritable engouement en France auprès des jeunes.

La médiathèque vous propose de découvrir l'univers de ce monde à travers une exposition réalisée par la Médiathèque.

Entrée libre. Visible aux heures d'ouverture de la Médiathèque. Renseignement au 02 32 29 13 65

* En plus des séances de cinéma pour les Tout-petits la Médiathèque du Neubourg propose des ateliers d'éveil pour les enfants de 9 mois à 3 ans : les BB lecteurs et l'éveil musical. Pour tout renseignement et pour s’inscrire, Rendez-vous à la Médiathèque le samedi 16 septembre entre 14h30 et 16h

• OCTOBRE :

• NOVEMBRE :