Mois du film documentaire le 19 novembre à 20h Cinéma le Viking Annulé !

Lyndy Lou, jurée n°2En partenariat avec la ville du Neubourg et la Médiathèque Départementale de l’Eure, la Médiathèque du Neubourg, depuis plusieurs années, participe à la manifestation nationale en novembre « le mois du film documentaire ».

Cette année, son choix s’est arrêté sur « Lindy Lou, jurée n°2 » de Florent Vassault.

Le film :

Lors d’un procès aux États-Unis, Lindy Lou a participé à condamner à mort Bobby Wilcher. Vingt ans plus tard, elle est toujours hantée par cette expérience et elle décide d’entamer un voyage à travers le Mississippi dans le but de confronter son expérience avec les autres jurés.
Loin des documentaires juridiques, ce film nous montre non seulement le parcours initiatique d’une citoyenne ordinaire en pleine crise de conscience, mais aussi une galerie de personnages touchants.