Non classé

Exposition – Carnets de voyage

La Médiathèque accueille du 8 juin au 7 juillet 2022 l’exposition « Carnets de voyage » de Mélanie Gentil.

Qui est Mélanie Gentil ? :

• FORMATION

Après avoir obtenu un bac économique et social, je me suis dirigée vers les Beaux Arts de Rouen afin d’y consacrer 4 ans de ma vie. Maintenant, détentrice du DNAP (diplôme Nationale d’Arts Plastiques), je me consacre entièrement à ma famille, ma peinture et aux ateliers (ou j’enseigne le dessin et les différentes techniques de peinture) et à ma pratique sportive.

• LOISIRS

Le dessin, la peinture, le cirque-théatre, le ju-jitsu (ceinture noire, ma petite fierté!), passer du temps avec ma famille et mes amies, l’environnement en essayant sans l’imposer de changer nos habitudes de vie.

• POURQUOI PARTIR

Parce que nous l’avons déjà fait et que c’est un réel bonheur malgré les péripéties qui peuvent nous arriver. Je veux partager avec mes enfants cette idée que nos rêves sont réalisables et qu’il ne faut pas grand chose pour être heureux, qu’il suffit de prendre conscience de la chance que nous avons.

• QU’EST-CE QUI VA ME MANQUER

Comme nous sommes une famille soudée, mes parents que j’espère retrouver en aussi bonne santé, ma sœur et ses 3 enfants.

• QU’EST-CE QUI ME FAIT PEUR

J’appréhende le retour en France. J’ai peur d’être en décalage avec mon pays d’enfance.

• QU’EST-CE QUE J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE

De partir…de rencontrer la culture chinoise, vietnamienne…qui m’inspire tellement de respect.

• PROVERBES

« Nous n’avons qu’une vie profitons en ! »

« Un étranger est un ami que nous n’avons pas encore rencontré »Djamel Bali

Son site internet : http://www.melaniegentil.fr/