Non classé

Film du mois documentaire 2021

La Médiathèque du Neubourg participe à la manifestation nationale le mois du film documentaire en partenariat avec la ville du Neubourg et la Médiathèque Départementale de l’Eure. Cette année, elle vous présente un film mis à disposition gratuitement par ARTE : « Convention citoyenne : démocratie en construction » en présence, par visioconférence, de la réalisatrice Naruna Kaplan de Macedo.

Résumé :

Récit d’un exercice démocratique singulier et inédit. 150 citoyen(ne)s tiré(e)s au sort sont mandatés pour faire des propositions au gouvernement alliant écologie et justice sociale. Dans un climat de grande tension politique, doublé d’une pandémie, ils-elles vont s’efforcer de remplir leur mission. Et peut-être de l’étendre… (